Qui suis-je?

COMPOSITRICE HARPISTE CELTIQUE CLASSIQUE JAZZ ELECTRIQUE 

Après avoir donné de très nombreux concerts à l’étranger, au Liban, au Canada, en Allemagne, en Irlande, etc… Marie JAN a choisi de revenir vivre en BRETAGNE.

Comme le saumon de la légende qui fait le tour du monde et des mers pour revenir à son point de naissance.

Compositrice et harpiste de renommée internationnale, vice championne du monde en harpe celtique, lauréate de très nombreux concours internationaux : …   » O’ CAROLAN » , « UFAM » « KAN AR BOBL » « KILLARNEY » …
Représentant la france au congrès mondial de la harpe, les musiques de Marie JAN illustrent des lieux et s’entendent au cinéma.

Marie JAN a composé les musiques du GRAND AQUARIUM DE SAINT-MALO, et
Récemment on peu l’entendre dans « YANOOSAK » le dernier film de Elie KHALIFFE. ( Canal+ et Arte )

La musique de Marie JAN est riche, pleine et fait voyager.
Ses pères musicaux disent d’elle, qu’elle est une harpiste ancrée dans son temps.

Marie JAN  a travaillé les musiques improvisées, actuelles et jazz avec le violoniste Didier LOCKWOOD, et d’autres musiciens de jazz comme Olivier MUGOT, Olivier LOISEAU, Olivier HUTMAN, Olivier LOUVEL, André CHARLIER, Jean GOBINET, André VILLEGIER, Benoît SOURISSE.

Marie JAN se produit sur en France, et sur de nombreuses scènes internationales,  en SOLO ou en DUO,  avec son compère Alexis SEBILLEAU l’excellentissime batteur percussionniste et arrangeur,  pour le duo « Ma doué! ».

Ils ont donné ensemble un concert magnifique aux champs libres de Rennes devant 450 personnes:   » Salle comble, public comblé !  »

Musique Bretonne et écossaise, Irlandaise,  quelques standards de jazz, et quelques compositions , beaucoup d’improvisation, font de ce duo en concept très original autour de la harpe électrique et du rythme.

Le dialogue et l’échange de ses deux musiciens fait de complicité et d’excellence fait de ce concert un moment rare de très grande qualité.

Pour eux la musique est une matière, une science, un instinct, qu’il suffit de trouver, d ‘écouter, de respecter.
Tout comme la bonne cuisine, qu’ils affectionnent tout particulièrement!

Partage de le savoir faire autour de la musique bretonne, si cher à leurs coeurs, et inspiration de leurs  carnets de voyages comme du temps des grands navigateurs qui rapportaient des épices rares et précieuses pour cuisiner chez eux.
De Beyrouth à Boston et Rio tout en ayant silloné les routes de notre proche Europe

Rêve, tendresse et espièglerie au rendez-vous de leurs concerts.

A ne manquer sous aucun pretexte !

Harpe celtique, electrique et classique, percussion, batterie, pour des musiques  de qualités, fraîches et pétillantes, ancrées dans leur époque !

Influences : Ethnique- Jazz- World- celtic music
Site web


 

Laisser un commentaire